Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fournisseur de solutions domestiques Resideo rachète Snap One pour 1,4 milliard de dollars
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 13:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'opération dans les paragraphes 4 à 6, et du commentaire du directeur général dans le paragraphe 7)

Le fournisseur de solutions de sécurité domestique Resideo Technologies REZI.N a déclaré lundi qu'il achèterait Snap One SNPO.O dans le cadre d'une transaction d'une valeur d'environ 1,4 milliard de dollars, y compris la dette.

La transaction de 10,75 $ par action en espèces pour Snap One, un fabricant de solutions de sécurité telles que des caméras de surveillance et des thermostats, représente une prime de 32,1 % par rapport à la dernière clôture de l'action.

L'acquisition permettra à l'unité ADI de Resideo, distributeur mondial de produits audiovisuels et de basse tension, de bénéficier des solutions d'habitat intelligent de Snap One.

"ADI et Snap One sont des entreprises très complémentaires qui, ensemble, amélioreront considérablement nos capacités stratégiques et opérationnelles", a déclaré Jay Geldmacher, directeur général de Resideo.

Les actions de Snap One ont grimpé de 30,47 % à 10,62 $ dans les échanges avant bourse, après avoir chuté de 8,64 % depuis le début de l'année.

Resideo a l'intention de financer l'opération par une combinaison de dettes, de liquidités et d'un investissement en actions privilégiées perpétuelles convertibles de 500 millions de dollars de Clayton, Dubilier & Rice LLC.

L'opération devrait augmenter le bénéfice ajusté par action au cours de la première année complète de détention.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de BNP Paribas sur un bâtiment bancaire à Rueil-Malmaison
    information fournie par Reuters 13.05.2025 13:39 

    Les actionnaires de BNP Paribas ont largement voté mardi lors de l'assemblée générale du groupe bancaire français en faveur de résolutions permettant au tandem composé de son directeur général Jean-Laurent Bonnafé et de son président Jean Lemierre de rester en ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 13.05.2025 13:10 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en légère baisse mardi dans un contexte d'attentisme avant l'inflation américaine, tandis que les Bourses européennes sont globalement stables, tentant d'inscrire une quatrième séance d'affilée dans le vert avec une ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 13:06 

    (Actualisé avec United Health, Venture Global) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,3% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's 500 .SPX

  • Le logo de Nissan
    information fournie par Reuters 13.05.2025 13:02 

    par Daniel Leussink Nissan a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction des coûts, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires, et une diminution de la production, alors que le constructeur automobile japonais s'efforce de se redresser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.